© 2013 Musée du Louvre / Olivier Ouadah

Expertise en vue d’assurances dans le cadre de la protection de votre patrimoine (expertise préalable) ou après un sinistre

Dans le cadre d’un contrat d’assurance, une évaluation détaillée et chiffrée de vos biens (œuvres d’art, bijoux, meubles, objet d’art) vous est demandée. Elle permet de calculer votre prime et constituer des éléments de preuves en cas de sinistre.
Dans le cadre de ces expertises en vue d’assurances, les experts agréés qui réalisent l’estimation et l’évaluation de vos biens sont assujettis à une garantie décennale et engagent leur responsabilité civile. Ils interviennent dans le cadre d’une expertise préalable mais vous pouvez également faire appel à eux en cas de sinistre (vol, incendie, dégâts des eaux) afin d’évaluer les pertes.


Nous contacter

Expertise en vue de succession, de partage ou de donation

Afin de prévenir d’éventuels litiges ou contestations, l’expertise de vos biens est nécessaire. Elle permet un partage équitable des biens entre héritiers ou d’établir un inventaire dans le cadre d’une déclaration successorale.
Dans le cadre d’une donation, l’expertise permet également une répartition juste des biens entre les enfants.
Ces expertises sont réalisées par un commissaire-priseur habilité.


Nous contacter
Musée de l'Orangerie © Sophie.BOEGLY/Musée d'Orsay
Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Fabrice Gaboriau

Expertise pour vente

Dans le cadre d’une vente aux enchères ou d’une transaction privée, nous expertisons vos biens afin de les authentifier, de les évaluer et pouvoir ainsi optimiser le résultat financier de cette vente.


Nous contacter